Qui sommes-nous


SPABEIC, la section professionnelle des cadres, ingénieurs, techniciens, agents de maîtrise et assimilés des professions du cadre de vie, est présente, depuis 1959 dans toutes les instances paritaires de ces professions. Son action, à caractère strictement professionnel, s’inscrit dans le domaine économique et social. Sa mission : informer, représenter, défendre et développer les droits individuels et collectifs de chacun dans une logique de dialogue et de négociation.
Elle a rejoint le syndicat CFE CGC BTP, créé en 1968, affilié à la CFE CGC par l’intermédiaire de la Fédération Nationale de la Construction (FNC), à la Fédération Européenne des Cadres de la Construction (FECC) ainsi qu’à la Confédération Européenne des Cadres (CEC).

QUELLES PROFESSIONS ?
Entreprises d’architecture et maîtres d’œuvres (idcc 2332) avec environ 31 500 salariés
Cabinets de géomètres et photogrammètres (idcc 2543) avec environ 10 700 salariés
Economistes de la construction (idcc 1726) avec environ 2100 salariés
Conseils en architecture, urbanisme et environnement (idcc 2666) avec environ 1 300 salariés

QUE FAISONS-NOUS POUR VOUS ?
Savez-vous que nous établissons et négocions votre convention collective ?
Savez-vous que nous agissons pour votre retraite ou vous garantir une mutuelle santé ?
Savez-vous que nous calculons les indices de salaires ?
Savez-vous que nous avons de multiples services dont vous bénéficiez tous ?
Savez-vous que vous pouvez participer et agir avec nous ?

Employeurs et salariés assurent la représentation du monde du travail. Leur légitimité est confortée au travers du paritarisme et des institutions qui s’y rattachent. SPABEIC, en tant que représentant des salariés est une force de proposition qui assure, par son implication, la représentation de l’encadrement au niveau national et régional.
Par son action permanente, SPABEIC se positionne sur tous les dossiers économiques et sociaux qui régissent la vie quotidienne des salariés dans l’entreprise : l’emploi, la politique salariale, la formation, la prévoyance, les conditions de travail, etc… Traités, selon le thème, par la commission paritaire nationale de la négociation collective (CPNNC), la commission paritaire nationale pour l’emploi et la formation professionnelle (CPNEFP), ou par des sous-commissions quand la technicité du sujet le nécessite, les dossiers peuvent faire l’objet d’une décision, d’une négociation et déboucher sur un accord de branche, applicable dans toutes les entreprises.






1 commentaire: