Association Paritaire des Géomètres Topographes et Photogrammètres - APGTP


L'Association Paritaire des Géomètres Topographes et Photogrammètres (APGTP) est une entité paritaire constituée et animée par les partenaires sociaux représentant employeurs et salariés.  Le régime du paritarisme est un système dans lequel employeurs et les syndicats de salariés se concertent dans des réunions décisionnelles ou les deux parties sont représentées en nombre égal.

Ses missions*

  • Fixer des règles de financement des activités
  • Déterminer un budget prévisionnel
  • Définir l’enveloppe mise à disposition des partenaires sociaux pour mener les actions définies paritairement
*(selon l’article 12-4 de la CCN)


AGPTP-geometre-topographe-photogrammetre
Crédit : AGPTP

La gestion


La Coprésidence est élue par l’Assemblée Générale à raison d’un membre par collège désigné par chaque collège au scrutin secret.
L’Assemblée Générale statue en outre sur toutes les questions relatives au fonctionnement de l’Association, donne toute autorisation à la Coprésidence pour effectuer toutes opérations entrant dans l’objet de l’Association

Les administrateurs de l’APGTP permettent à l’association de fonctionner pendant et en dehors des réunions de négociations. Ils seront présents pour répondre à vos questions et vous diriger vers les syndicats de salariés (Cfe-cgc btp, et autres)

La CFE- CGC BTP/SPABEIC par ses représentants, salarié(e)s exerçants leur métier comme vous dans des cabinets et entreprises de géomètres-experts, géomètres-topographes, photogrammètres et experts fonciers sont présents aux assemblées générales de l’APGTP pour gérer l’association paritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire